À propos de Nessim

Raku-Cha-Ryu

楽 茶 流


De 楽 (raku) : simple, facile, aisé — 茶 (cha) : le thé — 流 (ryu) : le style, l'école, le flot.

Bienvenu sur raku cha ryu, "l'école du thé le plus simple" ou "un simple style de thé".

Pourquoi ce titre ? Peut-être parce qu'un jour, le maître de thé Rikyu a dit : la cérémonie du thé consiste simplement à servir le thé. Ou simplement parce que j'aime le calme que me procure une cérémonie du thé.

Ici, on parle de cérémonie du thé, de céramique et d'artisanat japonais en général.

Ayant effectué plusieurs stages chez des artisans au Japon, j'aimerais ici partager mes expériences et, je l'espère, vous donner envie d'aller au Japon.

À propos de l'auteur de ce blog :


Je m'appelle Nessim Cohen. Je suis né et j'ai grandi à Paris avec toujours une grande passion pour le Japon. Après un passage par les classes préparatoires et les grandes écoles en philosophie et sciences politiques, j'ai décidé de partir au Japon pour approfondir ma véritable passion : la cérémonie du thé et les arts japonais. J'essaie de toujours garder avec moi la richesse de l'enseignement que j'ai reçu pour le confronter chaque jour aux nouveaux défis qui se présentent.


Après un stage de céramique chez Sasaki Kyoshitsu, j'ai commencé à travailler au sein du groupe Pasona, dans la Awaji Youth Federation. En ce moment, je restaure un pavillon de thé abandonné.

Mais trêve de bavardage, bienvenu sur Raku Cha Ryu.

Dôzô, o raku ni, soyons simples.

Avis aux puristes : si nécessaire, je fais les choses "différemment".




Commentaires

  1. Bonjour. Je prépare un documentaire sur Cha no yu, et je souhaiterais avoir plus d'information sur votre activités. Je vous prie de me contacter.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Partagez si vous aimez !

Posts les plus consultés de ce blog

La création du monde par Sasaki Kyoshitsu

L’amateur de Chawan #2 : La céramique et sa chaire

Parfum de Japon